Autres traitements

 Autres traitements

 

Faut-il boire plus pour maigrir ?
Non. Il n'est pas nécessaire de boire plus. Mais il faut boire suffisamment. Surtout il ne faut pas boire moins, en particulier lorsque l'on est diabétique ! On estime que les besoins moyens en eau sont de 1 à 2 litres par jour. Ces besoins augmentent quand il fait chaud, en cas de fièvre, etc...

Les diurétiques font-ils maigrir ?
Les diurétiques servent à éliminer du sel et par ce mécanisme il font éliminer de l'eau. Mais ils n'entraînent pas de perte de graisse. Il peut être dangereux d'utiliser des diurétiques quand on en n'a pas médicalement besoin. La perte de poids sous diurétique est due à une perte d'eau.

Les plantes font-elles maigrir ?
A l'heure actuelle, il n'y a aucune preuve d'un effet amaigrissant particulier d'une plante ou d'un extrait de plantes dans des conditions d'utilisation courante.

Le café fait-il maigrir ?
Il faut des consommations importantes de café pour espérer obtenir un effet dit pharmacologique (c'est à dire de type "médicament") sur le poids. A ce niveau de consommation, les effets secondaires du café sont tels qu'on ne peut pas recommander, pour des raisons de santé, l'ingestion d'une telle quantité de café.

 

4 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×